Gitega : la famille présidentielle organise une prière d’action de grâce.

@Abenegihugu.com mise à jour. Source : RTNB /

La traditionnelle prière annuelle d’action de grâce organisée par la famille présidentielle a débuté ce jeudi 26 décembre 2019 en commune Itaba dans la province de Gitega. Plusieurs hautes autorités du pays avaient pris part à cette prière qui va durer 6 jours.

L’ouverture de cette prière a été marquée par un long défilé avec à la tête le couple présidentiel et les hauts cadres du pays, suivis de la population des 11 communes que compte la province de Gitega.

Après le défilé, la Première Dame a prié, rendant grâce à l’Eternel pour le début de cette prière. Elle a remis entre les mains de Dieu les activités de cette rencontre et a imploré la protection divine pendant toute période que va durer cette prière d’action de grâce.
Plusieurs chorales se sont succédées par la suite à l’estrade pour présenter des chants de louange et d’adoration. Par après, le chef de l’Etat a pris la relève pour diriger une séance de louanges en honneur à l’Eternel. Il était à la tête de la célèbre chorale « Komezagusenga ».

Au cours de cette séance, le Président Pierre Nkurunziza a indiqué que lui et sa famille ont organisé cette prière dans le but de passer la fin de l’année devant le Seigneur, mais aussi dans le but de rendre grâce à Dieu en lieu et place de tous les burundais pour tous les bienfaits que Dieu a accordé au peuple burundais.

Occasion d’appeler tous les participants à remercier toujours le Seigneur pour sa miséricorde pour ce que Dieu leur a accordé au cours de l’année qui s’achève. Il leur a recommandé de remercier le Seigneur chaque fois avant d’aller au lit, quand ils se réveillent le matin, avant d’aller au service, après le service, avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Se référant sur la parole de Dieu écrite dans le livre de Jérémie 33 : 1-9, le chef de l’Etat a indiqué que Dieu va révéler de nouvelles choses durant l’année qui s’annonce. Le chef de l’Etat a fait savoir qu’avec l’aide du Seigneur les burundais devraient avoir au cours du nouvel an de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Selon Pierre Nkurunziza, ce passage de la bible montre que Dieu se prépare à accorder au peuple burundais la paix et la bénédiction jusqu’à ce que les nations soient dans l’étonnement.

Pour terminer, le chef de l’Etat a prié, remerciant Dieu pour cette rencontre. Le président de la République a béni toute l’assistance avant de la congédier.

Author: abeadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *